Herbicide betteraves Extension d'usage pour Centium 36 CS
L'herbicide Centium 36 CS fabriqué par Belchim a obtenu une extension d'usage sur betteraves à sucre et betteraves fourragères.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Herbicide en post-levée sur betteraves
Le désherbant à large spectre Centium 36 CS, produit par la société Belchim, a obtenu une extension d’usage sur betteraves industrielles et fourragères. Cet herbicide à large spectre permet de lutter contre les mercuriales, chénopodes, gaillets, renouées et liserons. Sur betteraves, il s’applique uniquement en programme et en post-levée stricte à partir du stade BBCH12 (première paire de feuilles etalées) en une seule application.Sa dose d’usage dans les programmes varie de 0,05 à 0,1 l/ha. Belchim préconise de privilégier 0,1 l/ha à la dernière application pour apporter une meilleure persistance.
Une nouvelle famille de matières actives
La matière active du Centium 36 CS, la clomazone, est encapsulée pour une diffusion progressive. Absorbée par les racines, elle inhibe la biosynthèse de la chlorophyle chez les adventices cibles qui blanchissent et meurent. Belchim explique que « la clomazone, nouvelle famille chimique sur le marché des herbicides betteraves à sites d’actions différents, peut venir en complément d’autres désherbants. Elle contribue ainsi à limiter les phénomènes de résistances. »
Cultures légumières et porte-grainesCentium 36 CS peut être également utilisé sur de multiples cultures : Légumes : choux, épinards, fenouil, asperges, persil, basilic, carottes, courgettes, rhubarbe, fèves. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :